Interview au 13h de TF1 sur la taxe d’habitation à Argenteuil

+22% de taxe d’habitation cette année… Doucet ruine les Argenteuillais après avoir ruiné la ville! Grâce à lui, Argenteuil est la seule ville de France à voir sa taxe d’habitation augmenter.

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Interview au 13h de TF1 sur la taxe d’habitation à Argenteuil »

  1. Trop d’Argenteuillais ne paient pas d’impôts, on demande toujours au même, chacun devrait participer au redressement d’Argenteuil, même à faible coût. Le risque pour Argenteuil s’est de voir la population qui paie des impôts de quitter la ville, et il n’y aura presque plus personnes pour payer cette taxe, la ville finira sous tutelle, il est temps d’agir rapidement. La question que je me pose qui a géré le budget avant et avait-il une compétence? pourquoi le budget n’a pas été maîtrisé ?

  2. Je ne sais ^pas pourquoi mais quand je veux regarder la video , un texte apparait sur l’écran disant « video n’est pas disponible dans votre pays  »
    pourtant je me connecte de France : un piratage du site ???
    meilleures salutations

  3. Plusieurs interrogations:
    – pourquoi n’avez vous connaissance que maintenant des abattements appliqué ou non à la taxe d’habitation, si cela a été voté il y a plus de 6 mois
    – ne pouvez vous pas voter et faire appliquer un rectificatif
    – l’année prochaine, sera t’il voter au moins un retour aux abattement précédent, au mieux à un nouvel abattement exceptionnel pour compenser celui de cette année

    Vous avez été élu notamment sur des baisses d’impôts, que pour diverses raisons vous ne puissiez les appliquer la 1ère année, peux s’expliquer, mais que la hausse perdure dans le temps pour que sur de nombreuses années on paye plus que avant l’élection, serait complétement incompréhensible. On ne peut reporter la faute sur le maire précédent pendant plus d’un an.
    Une communication claire doit être effectuée sur ce sujet.

  4. Monsieur le Maire,

    Il serait bon de revenir sur cet abattement spécial qui malheureusement a été voté par votre prédécesseur aux élans de justices sociales avec l’argent des habitants d’Argenteuil. Une baisse de 20% des impôts locaux serait nécessaire à Argenteuil pour limiter la fuite de la classe moyenne qui supporte la totalité de l’austérité socialiste.

    B. Peraudeau

  5. Ces Taxes,toutes ces taxes vont s’aggraver dans le temps,car l’Etat n’est plus contributeur et malheureusement pour une longue décennie
    Alors les élus en place doivent réfléchir pour le bien commun
    est-ce possible????.

  6. L’abattement en question a été voté par l’ancienne majorité lors du conseil municipal du 1er février 2013 pour s’appliquer en 2014. Conscient de la manœuvre pernicieuse qu’opérait l’ancien Maire, notre groupe avait voté contre.
    Il nous est malheureusement impossible de supprimer cet abattement dès cette année.

    Effectivement, nous avons été élus pour baisser les impôts et que nous le ferons dès que possible. Cependant, la situation financière actuelle de la ville, dont nous héritons après 6 ans de gestion Doucet, nous contraint à repousser cette promesse.

    Le rapport de la Cour Régionale des Comptes (CRC) est accablant, et nous risquons d’être mis sous tutelle, ce qui serait pour nous catastrophique. Jamais une ville de plus de 100 000 habitants ne l’a été dans l’histoire de nos collectivités. Il s’agirait d’une triste première, et nous nous battons sans relâche pour l’éviter.

    Nous devons donc dans un premier temps redresser les comptes de la ville et montrer qu’Argenteuil fait les efforts nécessaires pour assainir ses finances.

    Dans un second temps, il nous faut trouver les synergies qui permettront à notre ville d’être à nouveau performante. C’est pourquoi nous travaillons activement à tourner notre ville vers Paris. La métropole du Grand Paris sera bénéfique pour Argenteuil à plusieurs égards :

    • Il s’agit du plus grand bassin d’emploi de France.
    • Notre ville doit enfin pouvoir profiter de sa proximité avec la Défense.
    • C’est une zone d’activité extrêmement dynamique, disposant de mannes financières très importantes, qui va nous permettre d’amorcer notre développement et de réduire la pression fiscale sur les foyers argenteuillais.

    Rejoindre une communauté d’agglomération des Hauts-de-Seine, première étape avant l’entrée dans le Grand Paris, c’est donner une nouvelle chance à notre ville, c’est tourner Argenteuil vers l’avenir !

  7. Je conçois tout à fait Mr Le maire que le rattachement au grand paris soit une bonne chose pour notre ville et Argenteuil aurait dûe être intégrée dès le départ au projet en tant que 4ème ville d’ile de France.
    Pensez-vous que les projets de prolongements des métropolitains Ligne 13 et ou 14 pourrait avoir comme terminus Argenteuil serait aurait plus de sens sachant que la ligne 13 qui arrivera au Port de Gennevilliers ne sera qu’à quelques centaines de mètres d’Argenteuil centre.
    Cordialement,
    Mr Peraudeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>