Retour sur le Forum des Associations 2014 !

Vous étiez peut-êtres des nôtres lors du traditionnel Forum des Associations qui s’est tenu samedi 13 septembre à l’espace Jean Vilar ! J’aimerais exprimer tout le plaisir que j’ai pris à rencontrer les acteurs de la vie associative argenteuillaise au cours de cette nouvelle édition du Forum des Associations d’Argenteuil. Et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont organisé ce Forum qui, chaque année, vient animer le deuxième week-end suivant la rentrée.

forum des associations

Les associations jouent un rôle primordial dans la vie d’une commune. Quel que soit leur objet, qu’elles soient sportives ou culturelles, qu’il s’agisse de loisirs ou d’activités caritatives, leur action est remarquable. Et je salue le travail exemplaire de l’ensemble des bénévoles qui, jour après jour, dépensent leur temps et leur énergie sans compter pour animer la vie de notre commune. Ils oeuvrent dans l’ombre, et n’attendent pour seul retour que le bien être de nos habitants. Il est très important pour moi de leur rendre hommage, et leur dire toute ma reconnaissance et ma gratitude.

Par leur action, il sont les premiers exemples de ce que doit être un citoyen : ils s’engagent dans la vie de la commune, participent à l’éducation et à l’épanouissement de nos enfants, s’occupent de nos ainés, viennent en aide aux démunis, prêtent main forte à celles et ceux qui sont en difficulté. Ils font la promotion de la culture, favorisent la pratique des arts, organisent les évènements qui nous permettent de nous réunir et de faire vivre notre lien social. A travers cela, les associations façonnent notre identité commune. Ils sont les premiers acteurs du vivre ensemble, de cet esprit qui nous fait vivre les un avec les autres et non pas les uns à côté des autres.

forum des associations

Leur rôle citoyen est particulièrement important à mes yeux et je souhaite qu’ils sachent qu’ils pourront toujours compter sur mon action, et celle de la municipalité, pour les aider et les accompagner dans leur travail. Au-delà des subventions, je souhaite pouvoir continuer à les aider à promouvoir et valoriser leurs actions, et leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour faciliter leur quotidien.

Je souhaite à toutes les associations d’Argenteuil, à leurs bénévoles et à tous leurs adhérents une très belle saison 2014-2015 !

forum des associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>